In Ascenseur

Ascenseur pour maison et villa

Circuler convenablement dans une habitation à étage peut être parfois peu évident pour les personnes en perte d’autonomie et en mobilité. Pour augmenter son niveau de confort, il est actuellement possible d’installer un ascenseur pour maison et villa, communément connu par « ascenseur privatif ». En savoir plus, http://www.mc-lift.com/ . Ce type d’ascenseur ne s’adresse pas uniquement aux personnes à mobilité réduite mais également à toutes celles désireuses de valoriser leur bien immobilier. Plus précisément, la présence d’une telle installation permettrait de valoriser le prix de l’habitation de 10 à 15 %. Son emplacement dépend en grande partie de la configuration de l’habitat et du choix du propriétaire. Pour cela, il peut être installé soit à l’intérieur, soit à l’extérieur du bien en question selon les contraintes techniques. Dans tous les cas, cela fait de l’ascenseur pour maison et villa un élément qui peut être adapté à toutes les configurations. Pour fonctionner, l’ascenseur utilise un système hydraulique, qui assure l’élévation de la cabine par un vérin, ou encore par un système électrique qui active la traction de la cabine par des câbles et un contrepoids. L’ascenseur particulier peut être en gaine maçonnée en s’appuyant sur un mur porteur ou autoportant ne nécessitant pas le mur porteur. Encore une fois, le choix dépend essentiellement de la configuration de l’habitat. Le design de l’ascenseur pour maison et villa est libre. Autrement dit, sa fabrication est totalement faite sur mesure en précisant les dimensions souhaitées, le type de porte, le type de panneau de commande et tous les autres éléments de l’ascenseur. Comme ce type d’appareil n’est toutefois pas exempt de pannes techniques, pour la sécurité des utilisateurs il est important d’avoir une assistance ascenseur en continu, 7j/7 et 24h/24.

Les élévateurs verticaux

Les élévateurs verticaux sont des ascenseurs spécialement conçus pour aider les personnes à mobilité réduite à se déplacer plus pratiquement dans leurs habitations. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une plateforme élévatrice qui monte et qui descend de manière verticale, permettant d’accéder à un niveau supérieur sans aucune contrainte. Pour y accéder avec un fauteuil roulant, une rampe d’accès se replie par la simple pression d’un bouton. Pour appeler la plateforme, il suffit de le contrôler par une commande située sur les paliers. Une barrière ou la fermeture de la porte assure alors la sécurité de l’utilisateur durant le déplacement. En cas de problème, un bouton d’arrêt d’urgence se trouve également sur l’élévateur. Si une panne d’électricité se déclare, il sera alors possible de faire monter ou descendre l’élévateur à l’aide d’une commande manuelle. Malgré son coût d’installation assez élevé, ce type d’élévateur peut augmenter considérablement le niveau de confort de l’habitat d’une personne éprouvant une certaine difficulté à se déplacer, surtout si elle vit seule. Cependant, contrairement à l’ascenseur privatif, son installation n’exige pas de grands travaux et son prix varie en fonction de la hauteur à atteindre. Son installation doit être assurée par un professionnel qui devra également prendre en charge son entretien régulier.

Les montes escalier sur mesure

Pour outrepasser efficacement les problèmes liés à l’escalier, les personnes à mobilité réduite peuvent opter pour les montes escalier sur mesure. Cet appareil qui sert à monter et à descendre sans effort vient s’installer juste en bas de l’escalier. Il s’adapte à toutes les tailles de gages d’escalier, même étroites. Sur le marché, vous aurez le choix entre le monte escalier électrique pour escalier droit ou tournant, la plateforme monte escalier qui part du même principe mais pouvant accueillir un fauteuil roulant, le mini-ascenseur pour une utilisation plus spécifique, le fauteuil roulant monte escalier qui est un fauteuil intégrant des chenilles pour gravir les marches, la chaise élévatrice avec le rail fixé en hauteur, l’escalier mécanique comme dans les gares et les centres commerciaux et le monte escalier mobile qui nécessite néanmoins la présence d’un accompagnant. Très à la pointe sur la question de sécurité, les montes escalier sont dotées d’une option de verrouillage qui s’active lorsque l’utilisateur bouge sur le siège. Aussi, une option de détection d’obstacles est-elle intégrée sur l’appareil, lui permettant de s’arrêter aussitôt lorsqu’un obstacle empêche son bon fonctionnement. Pour plus de praticité, le siège peut pivoter à l’arrêt pour permettre à son utilisateur de s’asseoir ou de se lever plus aisément en dehors des marches. Le professionnel qui a assuré son installation propose en général un contrat d’entretien et de dépannage.

Articles de la même catégorie :

    Start typing and press Enter to search