In Non classifié(e)

Les encombrants : s’en débarrasser en respectant la règlementation

Les encombrants ou déchets volumineux qui s’empilent dans les maisons ne sont pas collectés avec les ordures ménagères classiques à cause de leur volume, de leurs poids et de leurs diverses autres caractéristiques (matériaux inhabituels ou dangereux). Parmi ces objets dits encombrants figurent les matelas, les sommiers, le mobilier (canapés, chaises et armoire) ainsi que les appareils électroniques et électroménagers (gazinière, réfrigérateur, lave-linge, télévision, ordinateur ou chaîne hi-fi). Il existe une autre liste de déchets qui – par contre – ne sont pas considérés comme des encombrants. C’est le cas des bouteilles à gaz, des vieux pneus, des véhicules à moteur comme le moteur ou la carcasse ainsi que les déchets verts. Pour se débarrasser de ces objets volumineux inutilisés, il faut s’en référer à l’arrêté municipal. Dans certaines villes, il existe, par exemple, des centres de réception au sein desquels il est possible de déposer les fameux déchets. Les structures de récupération et de traitement peuvent également les recevoir. Découvrez de plus amples informations sur : débarras Nice . Sinon, en fonction des villes, des collectes sont réalisées mais doivent faire l’objet d’un rendez-vous. Une autre solution consiste à faire appel à un service de débarras à Nice. L’entreprise s’occupe de procéder à l’enlèvement ce qui vous évite le déplacement jusqu’au centre de traitement.

Attention, il est très important de spécifier qu’en abandonnant vos encombrants sur la voie publique, vous vous exposez à des amendes de 68 euros. Dans le cas où vous ne payeriez pas dans les 45 jours, la pénalité augmente à 180 euros.

Service de débarras : faire appel à un professionnel

Dans sa première définition, le débarras correspond à un endroit dans lequel les objets inutilisés sont entreposés. Mais aujourd’hui, ce terme sert aussi à définir une entreprise privée ou de déménagement qui se fait comme spécialité de vous débarrasser de tous les objets dont vous n’avez plus besoin chez vous. En savoir plus : Pro débarras 06. Ce spécialiste du débarras intervient directement pour vider une maison, un garage ou encore un grenier de gros ou petits volumes comme les appareils électroménagers, les meubles, le bois, le gravats et bien d’autres encore. Au moment de la prestation, la société de service de débarras à Nice procède à une première évaluation en prenant connaissance de la nature des objets à évacuer et les conditions de la transaction. La société privée va ensuite émettre un devis débarras maison qui est défini selon les prix de traitement en déchetterie, la valeur des biens, le lieu d’entreposage ou encore la main d’œuvre.

Certaines entreprises procèdent au rachat d’objets anciens. Grâce à cette prestation, vous aurez la possibilité de gagner un peu d’argent sur les objets de valeur. Dans le cas où vos biens inutiles n’ont pas été rachetés par l’entreprise, au moins vous avez la possibilité de vous en débarrasser définitivement à moindre coût ou même gratuitement. Cette formule est très intéressante dans la mesure où elle vous évite de devoir louer un garde-meuble pour stocker vos affaires. D’un point de vue écologique et même humanitaire, vos biens pourront être recyclés ou encore donnés aux personnes aux conditions de vie difficiles.

Choisir la bonne entreprise de débarras

Dans le cadre d’une succession, vous avez hérité d’un certain nombre d’objets notamment classés antiquité. Vous ne souhaitez pas les garder par manque de place chez vous et désirez les revendre ? Une entreprise de service de débarras à Nice saura parfaitement répondre à vos besoins et à votre demande. Dans ce genre de société, des experts interviennent pour évaluer vos biens de valeur et ainsi procéder au rachat de brocantes. Mais attention aux expertises gratuites. Cela peut cacher quelque chose. Aussi, il convient de bien choisir votre prestataire avant toute intervention. Pour savoir si vous faites appel à une société fiable, demandez son extrait k-bis ainsi que son attestation d’assurance. Il faut aussi qu’elle soit capable de vous fournir en bonne et due forme un devis contenant les coordonnées du Greffe, l’adresse du prestataire, la TVA et autres. Vous devez aussi vous méfier des entreprises avec des tarifs beaucoup trop alléchants par rapport à ce qui se fait chez la concurrence. Il existe des sociétés qui n’acheminent pas vos objets dans des déchetteries mais se contentent de les jeter dans des décharges sauvages. Certes, le prix est bas mais les conséquences sur l’écologie sont inimaginables.

Articles de la même catégorie :

Start typing and press Enter to search