Le choix du chauffage dans une maison ancienne
Vivre dans une vieille maison n’implique pas toujours exactement le même type de chauffage que pour obtenir une nouvelle résidence. Et vice versa. Lors de l’achat d’une maison ancienne, il est important de rénover les sols, pour cela, contactez http://www.renov-sols.com/ .De nombreux éléments doivent être pris en compte lors du choix d’un système de chauffage adapté à votre domicile. Pour mieux contrôler son apport énergétique et réduire sa facture de chauffage, certains critères doivent être respectés.
Les critères pour choisir son chauffage
Le tout premier point, dans le cadre d’une structure, est de penser à l’orientation de sa maison. Pour optimiser sa consommation d’énergie, une exposition sud est à privilégier. En fonction de la zone géographique où vous vous trouvez, et donc de la température extérieure moyenne, il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans une solution de chauffage très chère. À un prix abordable et avec un rendement allant jusqu’à 110%, la chaudière à gaz à condensation permet de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur sa consommation de gaz. Pour l’huile de condensation, équipée d’un bon rendement, elle s’avère parfaite dans le cas d’un logement équipé d’un chauffage central et d’une chaudière à mazout naturelle. Un bon moyen d’économiser dans votre facture. Efficace, le programme pompe à chaleur air / eau capture les calories contenues dans l’atmosphère et les transforme en chaleur. En employant ce type de ressource gratuite, il crée un marché qui réduit sa facture de chauffage d’un facteur 3. Son coût d’achat est plutôt cher mais il existe des aides pour cela. N’oubliez pas également de contactez une société de traitement des sols pour une parfaite isolation. En utilisant l’énergie la moins chère, le poêle à bois, à bûches ou à pellets réchauffe votre maison à moindre coût. Sa mise en page en a déjà conquis plusieurs. Enfin, pour les radiateurs à inertie, leur longue procédure de transmission thermique par rayonnement montre des économies d’énergie substantielles. Pour chacune de ces solutions, leur qualification, la charge fiscale ou la prime énergétique permet de réduire leur coût d’achat. le poêle à bois, à bûches ou à pellets réchauffe votre maison à moindre coût. Sa mise en page en a déjà conquis plusieurs.
Bien isoler sa maison avant d’investir dans un système de chauffage
Avant de penser au système de chauffage le plus acceptable pour une maison ancienne, la question de l’isolation reste une priorité. En particulier l’isolation de grenier si vous habitez dans une maison, les greniers perdus, si vous en avez un, devraient être formés en premier. L’isolation des murs peut également être envisagée. En termes d’équipement, l’insertion de cheminée peut être une bonne solution si vous avez une cheminée ouverte. Ses performances seront environ 5 fois supérieures à celles de votre ancien foyer et garantiront également plus de sécurité contre les risques d’incendie. Une autre variable importante: la contamination générée sera beaucoup moins. Comme pour les maisons neuves, les pompes à chaleur sont également un bon investissement, surtout si vous avez un grand espace pour votre espace de vie. Elle peut le chauffer sans problème. C’est efficace et particulièrement lié à la ressource la moins chère du marché: le bois. Si la maison est déjà équipée d’un chauffage électrique, vous pouvez opter pour des radiateurs à chaleur douce. Bien que, comme on l’a vu plus tôt, l’énergie soit actuellement l’énergie la plus chère, passer à une autre installation pourrait coûter encore plus cher. Tout ceci peut également avoir un effet favorable sur la valeur de votre propriété lorsque vous avez l’intention de la revendre.